Regards sur le Monde

CAIRNS

du 1 au 3 novembre 2011

MARDI 1er NOVEMBRE 2011

Arrivée sur Cairns après deux heures de vols sans histoire, l'avion est même partie pile poil à l'heure, si si, c'est possible.

Moralité, nous arrivons à l'heure prévue.

Le décor est totalement différent de Brisbane, même si le ciel est aussi splendide.

D'un coté nous avons la mer, de l'autre la montagne, c'est à la fois la ville et la campagne, ça a l'air aussi détendu que Brisbane, avec la nature en plus.

Les taxis qui travaillent aux abords de l’aéroport sont trop petites pour charger tous nos bagages, l'un deux, nous voyant dans l'embarras, se charge d'appeler un taxis van à notre rescousse. Ce dernier ne tarde pas à arriver, et nous embarquons pour l'appartement.

En effet, avec l’expérience de Brisbane, j'ai calculé qu'il est bien plus avantageux de louer un appartement tout équipé et de se faire les repas soi-même, que de réserver une auberge, et de manger plus souvent au restaurant.

Le calcul est simple, 10 jours en auberge à Brisbane, 14OO$AUD, 9 jours en appartement à Cairns 800$ AUD.

Le taxi van nous dépose devant l’hôtel, qui est en fait à 10 minutes de l’aéroport.

Une jolie piscine protégée est à l'entrée. Le gérant nous accueille et nous donne les clés de l'appartement.

Il sort un plan de la ville, et y situe le logement, nous sommes à 30 minutes à pied de tout, et des bus sillonnent la ville très régulièrement.

Il nous montre les endroits dignes d’intérêts et il est vrai que nous sommes plutôt bien situés.

Pas très loin, il y a sur le plan de superbes plages. Mais il nous dit très vite de ne surtout pas nous y baigner, car elles sont infestées de crocodiles. Pour la baignade, il y a un lagon artificiel protégé par des filets pour empêcher les crocodiles et diverses bestioles du coin de nous grignoter les jambes.

Nous prenons les clés et montons à notre appartement, il est très bien, et très fonctionnel, il a 2 chambres, WC, salle de bain, cuisine, salon avec TV, 2 terrasses, la clim, tout va bien.

À peine arrivé, tout le monde vaque à ses occupations favorites :
    Mélodie va sur Internet. (gratuit, ici, alors qu'a Brisbane ça coûté un œil)

Laugan saute dans la piscine

Je défais les valises et viabilise l'appartement.
    Un peu plus tard je rejoindrais Laugan dans l'eau, puis j'irais faire les courses pour la semaine.

Le repas du soir finit, c'est repos. Laugan perds 2 dents d'un seul coup, la petite souris va en être pour ses frais.

MERCREDI 2 NOVEMBRE 2011

Ce matin, je suis malade de chez malade, le nez la gorge, tout est bien pris. J'ai très mal dormi, et mélodie a la même chose. Seul Laugan a la patate.

Nous ne trouverons la force de sortir que vers 17h

Entre-temps, j'ai tout de même fait les itinéraires (certains) et les budgets, il vaut mieux que nous louions une petite voiture, et c'est ce que nous ferons avec une petite hunday.

Nous irons au centre-ville avec ou nous ferons nos courses dans une grande surface.

En garant la voiture, nous entendons des bruits bizarres dans les arbres au-dessus de nos têtes. À y regarder de plus près, ils sont bondés d’énorme chauve-souris, vampires (Les mêmes que Laugan et mélodie ont portés a Bali.

Elles ont une envergure incroyable, facilement entre 1m et 1m50. Leurs vols sont magnifiques, et dés qu'elles se posent sur les branches, leur poids fait fortement plier les branches.

Nous rentrerons assez tôt, et profiterons de l'appartement et d'Internet. Demain, nous allons visiter un parc national, regroupant une ferme aux crocodiles, animaux sauvages, balade en bateau, et bien d'autres choses.